Bretagne

guidebret

Le La loi ESS le prévoyait, le Conseil supérieur de l’ESS l’a fait !

Formidable opportunité pour l’amélioration continue des pratiques dans les entreprises de l’ESS, le guide des bonnes pratiques s’inscrit comme un nouvel outil pertinent à saisir.

Des structures telles que Scarabée, Kan Armor ainsi que la Cress ont d’ailleurs déjà commencé à s’investir dans ce nouveau dispositif et testent en interne l’animation de ce guide.

Une réunion avec les réseaux fédératifs se tiendra le 12 septembre afin de dresser le bilan des expériences menées dans certaines structures concernant l’animation du guide des bonnes pratiques.
Ce temps sera également l’occasion de dresser ensemble des pistes d’amélioration concrètes dans les méthodes à employer à l’avenir.

 

Un rendez-vous consacré au guide  le 8 novembre 2017

Inscriptions ICI

Au cours des mois de septembre, octobre et novembre, des matinées seront proposées dans un pôle ESS par département afin d’expliquer le guide et de travailler sur sa mise en place. Plusieurs dates sont d’ores et déjà à retenir :

  • le 14/09 à Chatelaudren (22)
  • le 19/09 à Vannes (56)
  • le 17/10 à Réso Solidaire (35)
  • le 13/11 à l’Adess du pays de Morlaix (29)

Après le 17 mai, un second « Rendez-vous des acteurs de l’ESS » inaugurera le Mois de l’ESS le 8 novembre à Langueux dans les Côtes d’Armor. Ce sera un temps de réflexion et de prise de recul qui sera proposé aux dirigeants et acteurs d’entreprises de l’ESS, avant de poser les jalons d’une « démarche de progrès ».

Extrait https://www.ess-bretagne.org/le-guide-des-bonnes-pratiques-fait-sa-rentree-